Commerce, Portrait

Joseph & Gabrielle, boutique aux couleurs d’antan

Boutique éthique et responsable, «  Joseph & Gabrielle  » a ouvert ses portes mi-novembre 12 rue Michelet. On y trouve des produits de soin et de beauté, des bougies, des articles de maroquinerie, ainsi qu’une gamme de bijoux.

Publié le

Authenticité et exigence

Point commun de tous ces articles : ils ont été minutieusement sélectionnés par Marie-Pierre Rouge, qui a créé ce magasin après une carrière professionnelle dans le secteur de l’hôtellerie et de la banque. « Joseph et Gabrielle étaient les prénoms de mes grands-parents auxquels j’étais très attachée. Cette boutique est un hommage aux valeurs d’authenticité, à l’exigence du travail bien fait », confie-t-elle.

Éthique et responsable

Les savons au lait de chèvre et les cosmétiques bio (eaux florales, hydrolats, soins visage et corps…) de la Maison Berthe Guilhem, fabriqués en Ariège de manière artisanale, y occupent une belle place. Également produites dans l’Ariège, les amateurs apprécieront les bougies Kandela aux fragrances subtiles (bois de rose, épicéa et menthe poivrée, cerise noire…) réalisées à la main à base de cire de colza sans OGM ni pesticides. Côté maroquinerie, les sacs en cuir tanné végétal de la Maison Bleu de chauffe (dans l’Aveyron) revisitent les traditionnelles gibecières, musettes et autres cartables. Enfin, à découvrir, une collection de bijoux contemporains griffés Joidart, réalisés en collaboration avec des artistes plasticiens par une entreprise familiale près de Gérone en Catalogne.

À retrouver sur le web...

 Localiser