Portrait, Restaurant

Café Brisant, une pause gourmande en cœur de ville

Le 9 juillet dernier, Yohan et Charlotte ouvraient le Café Brisant, au 19, rue d’Auriol : un «  resto de jour  » à mi-chemin entre le coffee shop et le restaurant traditionnel.

Publié le

Produits frais et locaux

Le jeune couple y accueille ses clients dès le matin pour le petit-déjeuner, pour le brunch, le déjeuner ou l’après-midi pour le goûter (fermeture à 17h30). On y retrouve une belle variété de cafés mais aussi de délicieuses pâtisseries maison et une cuisine moderne que Charlotte qualifie de « street-good » élaborée à partir de produits frais et locaux en provenance du Marché couvert de la place Nationale. L’accent est aussi mis sur l’accueil client avec l’envie que les gens se sentent bien sur place. La décoration, entièrement réalisée par leurs soins, y participe grandement.

Un concept à Montauban

L’idée du Café Brisant est née après une expérience de gérants d’un coffee shop mêlant cuisine, pâtisseries et café à la Réunion. « On a souhaité développer ce concept qui nous plaisait beaucoup mais en proposant une cuisine plus élaborée et moderne », explique Yohan. Leur enseigne a vu le jour et vécu deux ans dans les Landes, terre d’origine de Charlotte, avant de s’exporter à Montauban, ville de Yohan. « C’est un concept de ville qui n’existait pas à ici », explique la jeune femme. C’est lors de vacances en famille que le jeune couple jette son dévolu sur le centre-ville montalbanais, « parce qu’on sent un vrai dynamisme, qu’on a envie d’y attirer du monde et parce qu’il est beau ». Les débuts du Café Brisant sont prometteurs et ce, malgré la reprise du Covid. Un endroit idéal pour une pause en journée.

À retrouver sur le web...

 Localiser